Pour commencer, une douce conversation téléphonique qui situe votre chemin par rapport au Tantra, à la nudité, à la sensualité , à la sexualité et au corps. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il n’y a que le « Soi » qui ose s’exprimer dans la mélodieuse vérité d’être Libre.
Ensuite, le ou les rendez-vous se fixe(nt) avec fluidité.
Le massage dure 1h30. Prévoyez 30 minutes de plus pour le rituel d’ouverture et de fermeture : espaces ouverts pour nourrir dans le Verbe – la parole – ce qui est vécu avant et après le massage, dans l’éternel intimité de l’instant présent, des sens et des en~cens.
La musique est présente durant tout le massage. Elle s’intègre par le voyage sonore et le sound healing. Cette pratique est détaillées ci-dessous.
Il peut y avoir une rencontre ou plusieurs. Ce qui importe, c’est le sens et le bien que cela vous procure, dans la pure conscience et la pure présence.
✨
Le toucher conscient.
Les massages Tantra sont voluptueux, doux et complets. Humbles et intenses de par la proximité du corps à corps tel un yoga. Ils guident vers le « moi » intérieur, éclairent la voie vers le « Soi ». Ils mobilisent vos 5 sens et invitent à la respiration consciente.
J’utilise la manière traditionnelle, au sol, sur futon. Avec de l’huile bio et chaude. Vous vous posez dans un état de réception, et il n’y a rien à rendre. Juste à recevoir. Comme le veut la tradition du Tantra non dualiste, toutes les parties du corps sont accueillies et massées en conscience.
Après le massage, il vous est possible de marcher dans la forêt de (qui) Soignes, située à quelques pas d’ici.
La lecture de quelques témoignages vous permettra une meilleure visibilité de mon travail.
✨
Sexualité, corps et nudité.
Ces points sont importants et sont abordés ici : « à propos de sexualité » ; « corps & nudité ».
✨
Voyage sonore :
Certains sons & fréquences affectent positivement le corps & l’esprit, réduisent le stress, favorisent la relaxation et vous plongent dans un océan de lâcher-prise.
Les choix musicaux qui accompagnent le massage ouvrent la porte vers une transformation profonde. Sélectionnés avec soin, ils initient votre voyage sensoriel, participent à l’architecture de ce qui se présentera pour vous et soutiennent l’équilibre entre la sagesse de votre corps et votre sagesse primordiale : la Kuṇḍalinī.
Chaque voyage sonore est colorée d’une intention (« rencontre avec le divin qui est en vous » ; « la loge du rêve » ; « le massage de l’eau » ; … etc.). Ils s’inspirent notamment de chants sacrés, issus des 4 coins de notre « Terre mer(e)-veille ».
Ils sont progressifs, c’est à dire différents à chaque rencontre. Car ils soutiennent vers une plus grande compréhension et expansion du « Soi », en constante évolution.
✨
Sound Healing :
Le massage par le toucher conscient s’accompagne aussi du massage par le son, le Sound Healing (Son Guérisseur), que j’initie moi-même tout en massant.
La guérison sonore est une pratique thérapeutique qui utilise le son, la musique et les vibrations pour favoriser le bien-être physique, émotionnel et mental.
Les instruments que j’utilise sont harmonieux et puissants : bols tibétains, tambours chamaniques, tambours océaniques, coquilles de noix de Kenari… etc.
La détente y est encore plus profonde et vous connecte à votre équilibre et à votre paix intérieure.
✨
L’approche.
Mon approche est holistique & sensitive (pour en savoir plus sur mon parcours, je vous invite à lire la page « Qui suis-je ? »). C’est ainsi que je dialogue avec le Logos de votre corps divin. Ecoute l’Eros qui sommeil en vous. Et lui réouvre les ailes afin qu’il puisse vibrer vers la Lumière, son état originel.
Reliée à la vision du Tantra non dualiste, les raisons de recevoir un massage sont multiples et recouvrent diverses sphères motivationnelles, comme par exemple (liste non exhaustive) :
- détente ;
- bien-être général ;
- soin du corps ;
- soin de l’esprit ;
- soin du coeur ;
- écoute et libération des émotions ;
- écoute et libération de sa part sauvage (libre) ;
- voyage spirituel ;
- découverte d’une pratique ;
- initiation à une pratique ;
- questionnement sur la sexualité ;
- questionnement sur sa sexualité ;
- tissée à une thérapie de type sexothérapie, somatothérapie avec un autre praticien ;
- … etc .
Le massage s’adresse à toutes personnes majeures, quelques soit son genre, sa culture et son niveau de santé*. Bien entendu, il ne remplace pas la consultation d’un spécialiste ou d’un professionnel de la santé (médecin, psychologue…etc.). Si vous avez un doute concernant ce dernier point, il est alors conseillé de vérifier auprès de votre médecin référent.
✨
L’Histoire de chacun et chacune étant unique, je vous invite à me contacter dès que vous en sentirez le désir, et je vous fournirai les renseignements complémentaires dont vous avez besoin.
Namaste.
